Pneus Changer

Les changements de pneus

Le montage et le démontage de pneus doivent être effectués par des professionnels équipés. Avant de démonter un pneu, il est nécessaire de démonter la vanne et son mécanisme, de manière à dégonfler complètement le pneu.   Ils doivent être obligatoirement remplacé les différentes parties liées à la fixation de nouveaux pneus qui poids (poids) d'équilibrage, valve, bouchon de valve, et tout tube.   Le pneu doit être installé avec le bon sens de rotation, dans le cas où il est indiqué à l'extérieur du pneu lui-même. La pression pneuamtico d'inflation ne devrait pas dépasser 3,5 bar. Après l'installation assurez-vous que le bouchon de valve est bien serré, et après environ 1000 kilomètres contrôlés que les boulons de chaque roue sont serrés.

Modification d'un seul pneu

S'il est nécessaire de changer un pneu endommagé, par exemple par une crevaison, et les pneus ont un degré minimum d'usure, vous devez obligatoirement le remplacer par un égal.
Le nouveau pneu aura les mêmes spécifications de l'ancien qui doit avoir les mêmes mesures, être de la même marque, même design / structure avec les mêmes ratios vitesse / poids.

Changer deux pneus


Si deux pneus ont atteint leur degré maximum d'usure ou sont endommagés, ils doivent être remplacés par des pneus identiques ou similaires. Il devrait être obligatoire de monter des pneus avec les mêmes caractéristiques que celles qui sont déjà installés sur le véhicule.
Est préférable d'installer les nouveaux pneus derrière plutôt que devant, en effet, la perte d'adhérence des roues arrière ne sont pas facilement contrôlable par le conducteur.
Par le montage des pneus neufs à l'arrière permet plus de sécurité. En cas de faible adhérence, l'essieu avant est contrôlé par l'action sur le volant, tandis que l'essieu arrière utilise l'adhérence optimale des pneus neufs.
Nous ne devrions pas attendre jusqu'à ce que l'usure des pneus est excessive (de 2 à 3 mm), en effet, en cas de pluie sera favorisée aquaplanage.

Changement de quatre pneus

Si vous êtes satisfait de vos vieux pneus, vous pouvez acheter la même chose. Si vous souhaitez changer la marque ou le modèle en choisissant un autre dessin, vous devez vérifier si les pneus choisis conviennent, consultez le document d'immatriculation du véhicule, délivré par les approbations du fabricant du véhicule.

Rodaje y el desgaste

Pas tout le monde sait que chaque nouveau pneu a besoin d'une période de rodage, qui se déplace à une vitesse modérée pour les 200/300 premiers kilomètres sans arrêt brusque ou soudain accéléré.
Un bon rodage améliore la performance des pneus sur le long terme.
Si l'ancien jeu de pneus était très usé, avec le nouveau, vous remarquerez un comportement différent du véhicule.

Vérification de l'usure des pneus

Il est conseillé de vérifier régulièrement l'usure de la bande de roulement. Sur les flancs du pneumatique sont les indicateurs TWI pour localiser les indicateurs d'usure.
L'usure ne doit pas relever les indicateurs sur le fond des rainures et doit être ajusté sur toute la surface.
"Le 1,6 mm indicateur d'usure indique la hauteur minimale admissible du pneu."
Sur des routes humides, des pneus usés, augmenter le risque d'aquaplaning et d'allonger également les distances de freinage.

Usure uniforme des pneu

Le positionnement des roues sur les axes (géométrie, parallélisme) et votre style de conduite peut provoquer une différence d'usure entre les pneus.
Est conseillé d'échanger les roues avant et les roues arrière tous les 5.000 / 10.000 km pour faire l'usure du pneu uniforme,
Le Code de la route stipule que deux pneus montés sur un seul axe ne peut pas avoir une différence de plus de 5 mm entre la profondeur des rainures principales.

Equilibrage

L'équilibrage est nécessaire pour tous les pneus avant et arrière chee et est nécessaire à chaque changement afin d'éliminer les vibrations et les effets de l'un du déséquilibre de rotation. Dans le cas où les pneus ne soient pas correctement équilibrés sont soumis à une usure plus d'autres composants du véhicule telles que des suspensions, des roulements ou même la direction.

Convergence (géométrie)

Il peut être nécessaire d'effectuer une révision de la géométrie, en effet, peut être modifiée à la suite d'un choc, par exemple sur un trottoir.
Une géométrie optimale augmente la durée de vie du pneu aussi obtenir un miglioramente de tenue de route et des économies de carburant.
géométrie incorrecte est pas facilement visible lors de la conduite, voilà pourquoi il est recommandé un examen de la géométrie correspondante de chaque changements de pneus.
Notez qu'une géométrie incorrecte affecte le comportement du véhicule et par conséquent la sécurité.
La géométrie doit être révisé dans les cas suivants:
- Tendance à tirer vers un côté lors de la phase d'accélération et l'autre en cas de freinage,
- Tendance à tirer vers la droite ou vers la gauche stable à vitesse sur une route plate,
- Usure anormale à l'extérieur ou à l'intérieur des bords des pneus,
- La rigidité de direction,
- Non centrée volant,
- Après avoir tourné les roues ne reviennent pas rapidement en "ligne droite".